L'Aralia, souvent aussi appelée Polyscias, provient de la famille des Araliaceae à laquelle appartiennent également Hedera et Fatsia. Polyscias est le mot grec pour (Poly)beaucoup (Scias)d'ombre, ce qui signifie que la plante offre beaucoup d'ombre. La plante est originaire d'Afrique et d'Asie et est commune autour du Pacifique. Ces plantes d'intérieur ont de fines feuilles vertes ou rondes et violettes. Même les plus petites plantes ont déjà des branches robustes et ressemblent donc à de véritables petits arbres. L'Aralia (Polyscias) est une plante qui nécessite quelques connaissances en matière d'entretien.
Arrosage de l'Aralia Polyscias
En été, le Polyscias a besoin de reposer dans un sol humide, sans qu'il ne se dessèche complètement. Comme le sol doit rester humide, il est conseillé d'arroser régulièrement. Vous pouvez vérifier si le sol est encore humide en y enfonçant votre doigt. A des températures plus basses, avec moins de lumière et en hiver, le Polyscias a besoin de moins d'eau. En hiver, il est préférable que le sol s'assèche un peu avant que l'Aralia ne soit à nouveau arrosée.
La quantité d'eau dépend, entre autres, de la température ambiante et de l'intensité lumineuse. Il est conseillé de commencer par de petites quantités d'eau lors de l'achat d'une nouvelle plante ou après l'avoir déplacée. Si le sol est encore très humide après quatre jours, donnez moins d'eau par session d'arrosage. Si le sol est à nouveau sec après deux jours, donnez-lui plus d'eau. Lors de l'arrosage des Polyscias, veillez à ce qu'une couche d'eau ne s'accumule pas au fond du pot, car cela provoque la pourriture des racines et peut nuire à la plante.
Le Polyscias préfère l'eau de pluie à l'eau du robinet. Lorsque la plante reçoit un surplus de chaux, elle présente des résidus de chaux sur les feuilles.
Système d'eau
Si vous composez votre plante d'intérieur avec du remplissage et un compteur d'eau, l'arrosage change. Ici, on donne de l'eau une fois par semaine. Attention : l'eau descend lentement, le compteur d'eau réagit donc avec un certain retard. En hiver, vous devez arroser une fois tous les quinze jours.
Pulvérisation
L'Aralia est une plante d'intérieur qui apprécie une forte humidité. Une pulvérisation régulière des Polyscias favorise l'humidité de l'air et donc la santé de la plante d'intérieur. Lorsque l'humidité est faible, il est possible que les Polyscias développent des feuilles jaunes et finissent par les laisser tomber.
La pulvérisation préventive est une bonne solution contre les poux et les tétranyques. Un bon arrosage permet également d'enlever la poussière des feuilles. Le dépoussiérage présente deux avantages : premièrement, la feuille brillera à nouveau. Deuxièmement, une feuille dépourvue de poussière reçoit plus de lumière, ce qui stimule la croissance.
Lumière et chaleur de l´Aralia
Le Polyscias préfère un endroit ensoleillé avec quelques heures de soleil direct. Si cette plante d'intérieur est placée trop loin de la fenêtre, Ses feuilles risquent de tomber et sa croissance de stagner.
Le Polyscias est une plante qui n'aime pas changer d'emplacement, alors laissez-lui un peu de temps pour s'habituer à un nouvel emplacement. L'acclimatation est particulièrement importante pour les nouvelles plantes, qui proviennent généralement d'une serre plus légère. Après avoir placé la plante dans un salon relativement sombre, ses feuilles peuvent tomber, surtout si vous l'achetez en hiver. Par conséquent, lorsque vous achetez une plante en hiver, placez-la directement devant la fenêtre et déplacez-la au printemps à un endroit plus éloigné de la fenêtre.
L'hiver est particulièrement influent pour cette plante en raison des jours raccourcis et la faible intensité du soleil. Si les feuilles commencent à tomber à partir d'octobre, il est conseillé de rapprocher la plante de la fenêtre.
Température minimale
La journée: | 18 ℃ |
La nuit : | 12 ℃ |
Rempotage d'Aralia
Rempotez l'Aralia au printemps ou immédiatement après son achat. Répétez cette opération lorsque le pot devient trop petit. En général, une fois tous les deux ans. Il est préférable de rempoter au printemps, car les racines endommagées se rétablissent alors plus rapidement. Placez la plante dans un pot qui est au moins vingt pour cent plus large que le pot de culture et utilisez un terreau universel normal. Ne pas utiliser les hydrogènes sur le sol. L'eau stagnante qui s'accumule entre les hydrogènes ne peut pas être atteinte aussi facilement par les racines et va donc pourrir. Le Fulcastrat est un substrat plus approprié en plus du terreau.
Un pot plus grand stimule la croissance, améliore la santé de la plante et crée un tampon d'eau plus grand car le sol peut absorber plus d'humidité.
Fertilisation de l'Aralia
Ne fertilisez les Polyscias qu'au printemps et en été. En hiver, Les Polyscias sont alors en sommeil, ne se développent pas et ne consomment pratiquement aucun nutriment. Pour fertiliser, tilisez les engrais liquides pour plantes vertes d'intérieur. Lisez les instructions pour connaître le dosage correct et ne donnez jamais trop d'engrais, car cela nuirait à la plante.
Entretien de l'Aralia
Feuilles décolorées
L'Aralia peut former un calcaire blanchâtre sur les feuilles, dans ce cas il est préférable d'utiliser de l'eau de pluie ou de l'eau détartrée. Lorsque le Polyscias a des feuilles jaunes, c'est le signe que la plante reçoit trop d'eau ou trop peu de lumière. Un grand surplus d'eau peut causer la perte de toutes les feuilles de l'Aralia.
Taille
Si l'Aralia devient trop haute ou si vous voulez plus de pousses, vous pouvez la tailler en coupant la tige. Cela peut se faire aussi bien au printemps qu'en été. Il est conseillé de tailler juste avant chaque automne, afin que plus de lumière atteigne le cœur de la plante d'intérieur pendant l'hiver. Au printemps, les Polyscias germeront à nouveau.
Boutures
Les polyscias peuvent être multipliés au moyen de boutures. Utilisez des boutures de tête de huit à dix centimètres. Vous les mettez dans de l'eau à une température d'au moins 23 degrés jusqu'à ce que la bouture commence à produire des racines. Vous pouvez ensuite placer la bouture dans de la terre, une combinaison de parties égales (humides) de tourbe et de sable.
Aralia fleuri
L'Aralia a des fleurs magnifiques quand elle est en fleur. Mais malheureusement, la plante fleurit rarement à l'intérieur.
Toxique
Le Polyscias n'est pas toxique.
Maladies
Le Polyscias est, par nature, un peu sensible aux maladies et aux parasites. La plante a besoin d'une humidité plus élevée, ce qui n'est pas le cas dans le salon. Cela fait de la plante une cible idéale pour les tétranyques et les cochenilles. Les tétranyques peuvent être facilement éliminés avec un jet d'eau puissant, mais veillez à ne pas endommager les feuilles. Les poux peuvent être combattus avec des pesticides spécifiques tels que le Promanal. Il est préférable d'utiliser cette méthode préventive une fois par trimestre.
Lorsque la plante est infectée, elle dégage une forte odeur c'est une réaction naturelle qui sert de défense contre la vermine.