Le Washingtonia est une plante qui préfère un endroit bien ensoleillé. Cela en fait un palmier moins approprié pour l'intérieur. Veillez à ce que le sol reste humide, sans que les racines restent trop longtemps dans l'eau.
Les Washingtonia Filifera et Robusta sont des espèces originaires de Californie et du Mexique. Aux Pays-Bas, la plante est également connue sous le nom de palmier éventail mexicain. Le Washingtonia appartient à la famille des Areaceae (famille des palmiers).
Vous trouverez plus d'informations sur l'entretien du palmier éventail mexicain sur cette page.
Le Washingtonia est une plante qui préfère un endroit bien ensoleillé. Cela en fait un palmier moins approprié pour l'intérieur. Veillez à ce que le sol reste humide, sans que les racines restent trop longtemps dans l'eau.
Les Washingtonia Filifera et Robusta sont des espèces originaires de Californie et du Mexique. Aux Pays-Bas, la plante est également connue sous le nom de palmier éventail mexicain. Le Washingtonia appartient à la famille des Areaceae (famille des palmiers).
Vous trouverez plus d'informations sur l'entretien du palmier éventail mexicain sur cette page.
Arrosage du Washingtonia
Le Washingtonia a besoin d'un sol constamment humide, sans que les racines ne se noient. Arrosez-le tous les 5-6 jours en été et tous les 10 jours en hiver. Ce faisant, vérifiez si le sol est déjà en train de se dessécher. Si ce n'est pas le cas, réduisez l'arrosage.
La quantité d'eau dépend de divers facteurs, tels que l'emplacement et la taille du palmier. Commencez par de petites quantités d'eau par arrosage et vérifiez le sol en enfonçant votre doigt jusqu'à deux phalanges dans le sol. Si le sol est toujours très humide après 4 jours, réduisez la fréquence d'arrosage. Après quelques arrosages, vous apprendrez rapidement combien et à quelle fréquence votre Washingtonia a besoin d'eau.
Washingtonia peut sortir en été. Il y a un certain nombre d'avantages à faire sortir votre palmier. La pluie élimine les parasites. Il y a également une plus grande humidité, ce que cette plante tropicale peut apprécier. En outre, le palmier reçoit plus de lumière que s'il était placé à l'intérieur. Tenez compte de la transition vers la lumière directe du soleil. Le Washingtonia aura également besoin de plus d'eau à l'extérieur.
Système d'eau
Si vous composez votre plante d'intérieur avec de l'eau vulcanisée et un compteur d'eau, l'arrosage change. Ici, on donne une fois par semaine. Attention : l'eau descend lentement, le compteur d'eau réagit donc avec un certain retard. En hiver, vous pouvez arroser une fois tous les quinze jours. Nous ne recommandons ce système que si vous placez la plante à l'intérieur.
Pulvérisation
Nous recommandons de vaporiser régulièrement le Washingtonia pour compenser l'air sec. Surtout en hiver, lorsque le chauffage est en marche. En été, vous pouvez également mettre la plante à l'extérieur pendant les pluies. Cela a un effet préventif contre les maladies et élimine la poussière.
Le Washingtonia préfère l'endroit le plus ensoleillé du salon. Le Washingtonia peut également être placé en plein soleil dans le jardin si la température le permet. Il est toutefois important de permettre au palmier de s'habituer à la lumière directe du soleil. Pour ce faire, rapprochez la plante un peu plus de la fenêtre chaque semaine. En extérieur, la plante peut d'abord être placée à l'ombre. Ensuite, augmentez progressivement le nombre d'heures d'ensoleillement. Les nouvelles feuilles seront plus résistantes à la lumière directe du soleil.
Une exposition trop faible à la lumière directe du soleil retardera la croissance. Les feuilles s'affaissent également davantage en cas de manque de lumière. Veillez à ce que la plante bénéficie d'au moins 5 heures de lumière directe du soleil chaque jour. Un Washingtonia devant une fenêtre orientée au nord est donc moins approprié.
Nous recommandons de placer cette plante dans un pot plus grand immédiatement après l'achat. Sinon, vous devrez arroser la plante beaucoup trop souvent et elle ne pourra pas se développer sainement. Un pot plus grand donne au Washingtonia une plus grande réserve d'eau, car le sol peut absorber plus d'humidité. Cela réduit les risques de dessèchement de la plante.
Lors du rempotage, utilisez un pot qui est au moins 20% plus grand que le précédent. Lors du rempotage, utilisez du terreau (palmier) ou du vulcastrat. Nous recommandons de répéter cette opération tous les deux ans. La meilleure période pour le rempotage est le printemps, car les racines poussent et se rétablissent plus rapidement à ce moment-là.
Pour l'extérieur, nous vous recommandons de percer un trou dans le fond du pot lorsque vous mettez la plante dans un pot. Cela permet à l'eau de s'écouler. Jetez également quelques grains hydro sur le fond en premier. Vous pouvez également planter votre Washingtonia en pleine terre. Veillez à ce que la plante ne soit pas exposée au vent.
Fertiliser les Washingtonia au printemps et en été. Ne le faites jamais en automne ou en hiver, car un surdosage est administré trop rapidement à cette période. Utilisez des aliments liquides pour les palmiers. Pour le dosage correct, lisez l'emballage de la nourriture pour plantes d'intérieur.
Ne donnez jamais une surdose à un palmier, même après une période pendant laquelle la plante d'intérieur n'a pas été nourrie. Cela peut entraîner la mort de la plante. En effet, le sol devient acide et les racines ne peuvent plus absorber l'eau et les nutriments.
Les pointes brunes ne peuvent être évitées. Les Washingtoniens dans la nature ont aussi ces taches brunes. Cela sera particulièrement visible sur les feuilles plus anciennes, en bas. En multipliant les pulvérisations, les feuilles fraîches resteront belles plus longtemps.
Un nouveau palmier peut développer des feuilles jaunes après avoir été relocalisé. En effet, le nouvel emplacement est susceptible d'être plus léger que l'ancien. Les nouvelles feuilles sont mieux à même de résister à la lumière directe du soleil et ne jauniront donc pas aussi rapidement. Les feuilles deviennent rapidement inesthétiques à cause du vent. Si le palmier est planté à l'extérieur, il est conseillé de le placer près d'un mur ou d'une clôture.
Élagage
Comme mentionné ci-dessus, les feuilles d'un palmier finissent par devenir inesthétiques. Un palmier produit de nouvelles feuilles au sommet de son tronc, après quoi les feuilles inférieures meurent pour faire de la place aux nouvelles feuilles. Il est préférable de couper au niveau du tronc les feuilles les plus anciennes qui ne sont plus attrayantes. Cela ne sera jamais récupéré et ne fait que coûter de l'énergie à l'usine.
Le tronc ne se prête absolument pas à l'élagage. Cela tuerait le palmier.
Boutures
Le Washingtonia ne peut être propagé qu'au moyen de graines de plantes. Le bouturage et la propagation des palmiers est un processus difficile et ne garantit pas le succès.
Seuls les palmiers Washingtonia matures fleurissent. Le palmier n'atteindra pas ce stade en tant que plante de salon. Dans la nature, cela peut se produire lorsque la plante a des grappes de fruits complètes.
Toxique
Le Washingtonia n'est pas toxique. Le Washingtonia a des épines acérées, il faut donc faire attention aux enfants et aux animaux de compagnie.
Maladies
Si des écailles apparaissent sur le Washingtonia, le palmier souffre de cochenilles. Les feuilles deviennent collantes et le palmier a l'air malsain. Intervenez en coupant les feuilles atteintes et en appliquant un insecticide. Les araignées rouges sont causées par l'air sec. Une pulvérisation plus importante permet donc d'éviter ce phénomène. Vous pouvez lutter contre les cochenilles à la fois chimiquement et biologiquement.
Chez 123plantesd'intérieur, nous avons régulièrement différentes espèces de Washingtonia. Consultez l'offre actuelle en cliquant sur le bouton ci-dessous.