La campanule est également appelée fleur de clocher et compte quelque 300 espèces différentes. La campanule est issue de la famille des Campanulacées et est à l'origine une véritable plante de montagne. Campanula est le nom latin de la "campanule". La campanule est une plante de jardin facile à entretenir. La campanule est une plante vivace qui existe en différentes couleurs et différentes hauteurs. Par exemple, la campanule existe en blanc, en violet et en bleu. Ce sont les couleurs les plus connues. C'est une plante robuste, exempte de maladies. La campanule est largement utilisée dans les bordures et est une plante vivace. La campanule est un véritable couvre-sol et compte des variétés telles que la campanule rampante, la campanule splendide et la campanule des Carpates.
Arrosage des campanules
La campanule a besoin d'un arrosage régulier. En période de sécheresse, la campanule a besoin d'un supplément d'eau. Si la campanule est en pot, elle a également besoin d'un supplément d'eau. La campanule résiste bien à la sécheresse, mais elle a besoin d'un arrosage supplémentaire pendant la période de floraison, environ deux fois par semaine. Veillez à ce que l'eau s'écoule bien, sinon les racines risquent de pourrir.
Lumière et chaleur
La campanule aime le plein soleil. Il faut donc placer cette plante de jardin dans un endroit ensoleillé ou semi-ombragé. Les variétés basses de campanules résistent bien au vent, mais les variétés hautes préfèrent un endroit plus abrité.
Quand la campanule fleurit-elle ?
La période de floraison de la campanule s'étend de mai à septembre.
La campanule est-elle rustique ?
La campanule est assez rustique. La plupart des espèces de campanules ne sont pas persistantes.
plantation d'une Campanule
Vous pouvez planter la campanule tout au long de l'année, mais la meilleure période pour le faire est le printemps ou l'été. Lorsque vous allez planter la campanule, faites un trou dans le sol qui soit deux fois plus large que la motte de racines, mais aussi profond que la motte de racines. Ajoutez un peu de compost à la terre. Plantez la campanule dans le sol, le haut de la motte doit être au niveau du sol. Ensuite, arrosez abondamment la plante. Il est important de respecter une certaine distance de plantation entre les plantes, 25 cm pour les variétés basses et 35 cm pour les variétés moyennes et hautes.
Rempoter
Le rempotage n'est nécessaire que lorsque la campanule manque de place. Rempotez la plante dans un pot plus grand ou en pleine terre.
Déplacement
Vous pouvez facilement déplacer la campanule. Si vous souhaitez déplacer votre campanule, il est préférable de le faire au printemps ou en automne. Déterrez la motte et secouez la terre. Plantez la campanule à l'endroit souhaité, en veillant à ce que la partie supérieure de la motte soit au même niveau que le sol.
De la nourriture pour la Campanule
Au début du printemps et au milieu de l'été, il est préférable de donner une alimentation supplémentaire. Saupoudrez une couche de chaux et de compost sur la plante de jardin pour la nourrir davantage. La plante poussera encore mieux. Si votre campanule pousse sur un sol pauvre, vous pouvez également saupoudrer des granulés d'engrais organiques.
Maintien de la campanule
Si vous souhaitez profiter de votre campanule le plus longtemps possible, cette plante de jardin nécessite un peu d'entretien. La taille est indispensable. Mais une fertilisation occasionnelle ne fait pas de mal non plus. Cette plante de jardin n'a pas besoin de beaucoup d'entretien, mais avec quelques conseils, vous pourrez en profiter pendant des années.
La taille
La campanule doit être taillée deux fois par an. Une fois au début du printemps et une fois après la floraison. Taillez les tiges mortes juste au-dessus du sol et coupez les tiges usées juste au-dessus du bourgeon. En mai, vous pouvez couper toutes les tiges de moitié ou d'un tiers si nécessaire. Cela rendra la plante plus robuste et pourra entraîner une floraison plus tardive.
Multiplication des boutures
Si vous souhaitez multiplier la campanule, il est préférable de le faire en avril. Coupez une tige juste au-dessus de la racine. Enlevez les feuilles inférieures et laissez 4 feuilles sur le dessus. Pincez la partie supérieure de la bouture et trempez-la dans de la poudre à bouturer. Placez les boutures dans un pot avec du terreau pour boutures. Les feuilles de la bouture doivent émerger juste au-dessus du sol. Ensuite, arrosez la bouture et couvrez-la d'un sac en plastique pour éviter l'évaporation. Placez le pot dans un endroit chaud et lumineux à une température d'environ 18 degrés. Aérez deux fois par semaine en retirant le sac du pot pendant 10 minutes. Entre 2 et 4 semaines, les racines se développeront.
Une autre façon de propager la campanule est de la déchirer. Divisez la motte de la plante en plusieurs petits morceaux. Replantez les nouveaux morceaux plus petits. Cette méthode de propagation est préférable au printemps ou à l'automne.
Le semis
Souhaitez-vous semer la campanule ? En principe, vous pouvez semer toutes les sortes de campanules. Vous voulez semer à l'intérieur ? Dans ce cas, faites-le entre février et avril. Mettez les graines dans un pot avec du terreau et placez le pot dans un endroit chaud de la pièce. Après la levée des graines, vous pouvez placer le pot dans un endroit plus frais. Si vous souhaitez semer les graines dans le jardin, il est préférable de le faire en mai ou en juin.
Le gel
La campanule résiste bien au gel, jusqu'à -35 degrés.
Fleurs de la Campanule
La campanule existe dans une grande variété de couleurs et fleurit abondamment. Quelle est la durée de la floraison de la campanule ? La période de floraison dure environ 8 semaines. La campanule peut fleurir deux fois par an. Une première floraison a lieu au printemps et une éventuelle deuxième floraison a lieu en automne. Cependant, il est important de tailler pour obtenir une deuxième floraison.
Toxique
Heureusement, la campanule n'est pas toxique pour l'homme ou les animaux.
Maladies
La campanule n'a pratiquement pas de maladies. La seule maladie susceptible d'apparaître sur cette plante de jardin est l'infestation de limaces. Les escargots peuvent endommager la campanule. Vous pouvez éliminer vous-même les limaces lorsque vous les voyez. Les escargots ne supportent pas non plus le cuivre. Si vous placez un anneau de cuivre, cela peut aider. Les limaces n'aiment pas non plus les matériaux tranchants, les coquilles d'œufs sont souvent utilisées pour lutter contre les limaces.