Plantes d'intérieur dont le sol peut rester sec plus longtemps
Les plantes d'intérieur qui nécessitent peu d'eau ont un épiderme épais ou une couche de cire protectrice. Cela limite l'évaporation de l'eau. Souvent, ces espèces ont de petites feuilles et les plantes stockent l'eau dans des réservoirs. Les plantes d'intérieur peu exigeantes en eau créent un système racinaire fort et étendu.
L'entretien d'une plante d'intérieur est naturellement beaucoup plus facile si elle a besoin de peu d'eau. Mais attention ! Ces plantes meurent rapidement d'une surdose d'eau. Il faut donc laisser sécher le sol avant d'arroser à nouveau pour éviter la pourriture. En hiver surtout, ces plantes peuvent rester des semaines, voire des mois, sans eau. En cas de doute, il vaut mieux ne pas arroser ces plantes.
Une plante d'intérieur placée plus loin de la fenêtre consommera également moins d'eau. Toutefois, il faut toujours tenir compte de la quantité de lumière dont l'espèce a besoin.
Plus d'informations sur l'arrosageTop 8 des plantes d'intérieur nécessitant peu d'eau
#1. Cactus
Le cactus est une plante d'intérieur qui peut rester longtemps sans eau et qui est facile à entretenir. Cela en fait le premier choix de ce top 8. Le cactus est une plante d'intérieur robuste. Le cactus est une plante d'intérieur qui convient à un emplacement très ensoleillé.
Assortiment de cactus#2. Sansevieria
La plante d'intérieur Sanseveria est une plante d'intérieur qui consomme peu d'eau. Cette plante est robuste et pousse lentement. Le Sanseveria, également connu sous le nom de langue de dame, est une plante qui convient bien à la maison et au bureau..
Assortiment de sansevieria#3. Crassula
Cette plante d'intérieur est apparentée aux succulentes et aux plantes grasses, et a besoin de peu d'eau. La Crassula, également connue sous le nom de plante de jade, est une plante d'intérieur qui convient parfaitement à la maison et au bureau. De plus, la Crassula est une plante robuste qui peut être placée dans un endroit bien éclairé et qui n'est pas sujette aux parasites.
Assortiment de Crassula#4. Zamioculcas
De Zamioculcas is een kamerplant die weinig water nodig heeft en in de winter gerust twee tot vier weken droog kan staan. De temperatuur, lichtintensiteit en de grootte van de plant zijn bepalend voor de hoeveelheid water die de plant verbruikt.
Assortiment de Zamioculcas#5. Beaucarnea
La Beaucarnea est une plante d'intérieur qui nécessite peu d'eau et survit à la sécheresse pendant de longues périodes. En outre, cette plante d'intérieur apprécie un emplacement bien ensoleillé. La Beaucarnea, également connue sous le nom de pied d'éléphant, est une plante facile à entretenir qui convient au salon et au bureau.
Assortiment de Beaucarnea#6. Yucca
Le Yucca Elephantipes est une grande plante d'intérieur qui stocke l'eau dans sa tige. La plante consomme donc peu d'eau et peut rester longtemps sans être arrosée. Le Yucca Elephantipes est également connu sous le nom de lys palmiste.
Assortiment de Yucca#7. Aglaonema
L'Aglaonema est une plante d'intérieur peu exigeante en termes d'arrosage. Surtout en hiver, l'Aglaonema peut facilement rester des semaines sans eau.
Assortiment de Aglaonema#8. Cycas
Le Cycas est une plante d'intérieur qui a besoin de très peu d'eau. Les racines de cette plante sont très sensibles à un excès d'eau. Il faut donc veiller à ce que la terre soit bien séchée avant de l'arroser à nouveau.
Assortiment de Cycas